« La prise en compte de ma situation a été globale et personnalisée, ce qui a permis la prise en charge de ma problématique bien sur mais aussi celle d’autres symptômes que j’avais fini par banaliser dans mon quotidien. Hélène est bienveillante et sa posture de coach participe aussi à la réussite du protocole de soins mis en place. Les conseils, justes et avisés, m’ont apporté un bénéfice immédiat, ce qui a facilité forcément le changement durable dans mes habitudes alimentaires. Le reste de la famille en profite aussi, et sans râler ! » Anabel L.
« Etant sportif, je suis venu consulter Hélène pour des tendinites à répétition, elle a su prendre le temps de m’écouter et rechercher les origines possibles dans mon alimentation. Nous avons établi un protocole detox à base de produits naturels ainsi que le rééquilibrage de mes repas, en limitant les aliments trop acides et en consommant davantage de protéines végétales. Sur ses conseils, j’ai également utilisé les huiles essentielles en massage pour soulager les douleurs. Cela a fonctionné puisque 1 mois plus tard je reprenais plaisir à courir, je me sentais mieux au quotidien et j’avais retrouvé mon poids de forme sans faire d’efforts mais en cuisinant différemment. »
« Je suis venu consulter Hélène Sergent afin de préparer le marathon de Reims, j’avais besoin de précisions concernant l’alimentation pré-compétitive ainsi que lors de l’effort. Hélène a su construire avec moi la semaine type précédant le marathon adaptant mon alimentation sans avoir recours à des suppléments alimentaires ou autres maltodextrines en complément. Elle m’a expliqué l’importance de l’index glycémique des aliments et est revenue avec moi sur l’association des protéines, des légumineuses et des céréales. Je lui dois en grande partie mon record personnel (2h57) » Gaetan D.« Que l’alimentation soit ton seul médicament ». Cette phrase d’Hippocrate a pris tout son sens pour moi le jour où j’ai poussé la porte du cabinet d’Hélène Sergent. En me conseillant de changer un peu (non, je vous l’avoue beaucoup…) mon alimentation, j’ai vu au bout de quelques semaines mes problèmes de peau (acné et eczéma) diminuer de manière considérable : au bout de deux mois, l’acné n’était plus qu’un mauvais souvenir et l’eczéma dans le cuir chevelu, qui me me pesait depuis 7 ans, a pratiqué disparu. J’ai encore des poussées d’eczéma sur d’autres parties de mon corps mais, comme on dit, Rome ne s’est pas faite pas en un jour ! Cela fait 35 ans que je vis une relation fusionnelle avec cette maladie de peau (malgré les traitements conventionnels) alors j’imagine que cela rendra un peu plus de temps. » Axelle